SHAKER

LAURENT DE SUTTER

C'est la nouvelle pop star de la philosophie européenne.

Juriste et batteur de formation, aujourd'hui éditeur et écrivain entre Bruxelles, Londres et Paris, amateur de progressive rock, défenseur du mauvais goût en art et de l'accélération en politique, Laurent de Sutter aime par-dessus tout les idées neuves et les cocktails raffinés. Ses essais portent des titres qui claquent : "Métaphysique de la putain", "Théorie du Kamikaze", "Poétique de la Police", "L'Age de l'anesthésie". 
Il publie cinq livres en 2018 : "Après la loi", "Qu'est-ce que la Pop Philosophie ?" "Made In Heaven - Pornographie du contemporain", "La Forteresse" et "Jack Sparrow - Pour une linguistique pirate". 

Dans ce talk-show filmé à l'épaule comme une rixe, Laurent de Sutter reçoit deux invités au comptoir d'un bar à cocktails. Après s'être fait servir les meilleures créations mixologiques du lieu, les trois convives discutent à bâtons rompus, fleurets mouchetés ou bout portant, d'une idée, d'un concept, d'une notion, d'une question contemporaine. Servez frappé.

 

TOUJOURS PLUS VITE ?

avec Mark Alizart et Camille Louis

Réalisé par  Antoine Thunder Mocquet et Gilles Verdiani

Le monde est-il en train d’accélérer ? Le sentiment que les mutations,  les évolutions de nos sociétés sont de plus en plus rapides, est-il fondé ?

Et s’il l’est, faut-il craindre cette accélération ou s’en réjouir ? Faut-il s’y laisser aller, ou la freiner ? Peut-on y échapper, et comment ?
Sur ce thème épineux et ultra-contemporain Laurent de Sutter reçoit deux philosophes : Camille Louis et Mark Alizart.
Camille Louis se consacre essentiellement à la notion de crise et aux  formes contemporaines du politique, qu’elle expérimente à travers l’art et le théâtre avec le collectif berlinois Kom.post.

Britannique installé en France, Mark Alizart développe, avec des ouvrages comme "Pop Théologie" et "Informatique Céleste", une vision originale de la post-modernité, comme un prolongement de la pensée protestante, et de notre époque comme une nouvelle Renaissance aspirant à l’unité du monde.

 

© Subjectif 2018

 

La culture  est l'exact contraire de l'actualité - Marcel Proust

Conditions d'utilisation