LA ZONE EROGENE

BETTY V

GILLES VERDIANI

Lectrice passionnée, Betty V. aime également organiser des événements autour de la culture. En 2016, elle a fondé  Le verrou avec sa complice, Lou. Un projet innovant et élégant de podcasts de textes littéraires érotique. Et une invitation, comme dans une alcôve de Fragonard, à passer par le son et les mots, pour explorer et réveiller le désir.

Ecrivain, scénariste et cinéaste, Gilles Verdiani est le fondateur et le directeur des programmes de Subjectif. Il a créé en 2002 avec Nils Thornander le groupe LA ZONE EROGENE, au sein duquel ils ont produit, à deux et parfois à trois ou quatre, des vidéos, des textes, des interventions et même un long métrage de cinéma : Reception (save the date), en 2016. Désormais, LA ZONE EROGENE prête son nom à un programme audio de Subjectif.

La Zone Erogène explore l’imaginaire érotique des créateurs. Dans chaque épisode, deux invités (artiste, écrivain, musicien, cinéaste…) choisissent un extrait de film, un texte, un morceau de musique et une image qui sont érotiques pour eux. Qui éveillent, reflètent, questionnent leur libido. Et on en parle ensemble.
En partenariat avec Le Verrou (www.le-verrou.fr)
La musique du générique est signée Brian Lucas. 

 

EPISODE 1 : Emmanuelle Pagano et Marc Molk.

Emmanuelle Pagano est écrivaine et scénariste. Son prochain roman, Serez-vous des nôtres ? à paraitre en septembre 2018 chez POL, concluera une Trilogie des rives.
Marc Molk est peintre et écrivain. Il est l’auteur entre autres de La Disparition du Monde réel (Buchet Chastel). Il réalise aussi des calligrammes.

 

© Subjectif 2018

 

La culture  est l'exact contraire de l'actualité - Marcel Proust

Conditions d'utilisation